Nous choisir

Le travail à distance

 

Vous vous demandez si vous pouvez vraiment faire confiance à un indépendant situé à distance et/ou si cela sera vraiment pratique ?

 

Sachez qu’aujourd’hui, les solutions de communication qui existent nous permettent de partager nos écrans avec vous lors de réunions audios, ainsi vous visualisez les modèles 3D et vous pouvez même agir directement sur nos écrans. Nous pouvons aussi, par ces solutions, effectuer des représentations schématiques de solutions à main levée ensembles, sur un même écran. Les points audios permettent ainsi la même qualité d’échange que si nous étions physiquement côte à côte. 

Vous vous considérez novice en informatique ou sur ces outils de communication ? Dites-vous que c’est très facile et c’est accessible à tout le monde, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter si besoin.

 

Aussi, si vous vous demandez si vous pouvez vraiment faire confiance à un indépendant situé à distance, gardez à l’esprit que même si nous ne nous trouvons pas physiquement dans votre bureau, nous avons pour objectif de vous satisfaire du mieux possible, pour votre intérêt, autant que pour le nôtre.

 

Ci-dessous, nous en précisons davantage sur les solutions de communication disponibles et les avantages du travail à distance dans le cadre des services que nous pouvons vous proposer.

 

Le métier :

 

Le dessinateur / projeteur en mécanique est chargé, à partir du cahier des charges, de réaliser des plans ou des maquettes en 3 dimensions. Par conséquent, les données d’entrées comme celles de sorties sont communicable par Internet, voir par voie postale.

 

La communication :

 

Les moyens de communication modernes ne justifient plus forcément de devoir se rendre sur place chaque jours pour toutes les affaires (à part pour un relevé de cotes sur site par exemple).

Il est possible d’échanger :

  • A l’écrit, de façon instantanée, par mail. Ce mode de communication permet une bonne traçabilité et aussi des échanges de plans, de schémas, ou de maquettes 3D,
  • A l’oral par téléphone,
  • Pour avoir un visuel de type « face à face » et pouvoir réaliser des croquis à la main, se montrer des pièces ou exprimer des concepts, alors Skype ou autres logiciels équivalents sont très utiles.
  • Pour avoir un visuel sur la maquette 3D en temps réel et échanger au cours de son évolution, nous vous proposons régulièrement de partager nos écrans. Cela signifie que depuis votre écran vous avez en vision ce qu’il y a sur les notre.
 
La réduction des coûts :

Le travail à distance permet de réaliser à minima les économies suivantes :

  • Vous n’avez pas d’emplacement à prévoir (bureau, parking, électricité…)
  • Vous n’avez pas de poste de travail à prévoir ni à maintenir à jour
  • Vous n’avez pas de logiciels prévoir ni à maintenir à jour (Solidworks etc…)
  • Les tarifs horaires sont plus bas.
 
Votre situation :

Vous pensez que votre cas et particulier ? vous avez toujours des réticences à l’idée de sous-traiter à distance ?

 

Nous avons de nombreux clients qui ont fait leur première sous-traitance de prestation de dessinateur projeteur à distance avec nous. Aujourd’hui, ils sont tous convaincus d’avoir fait un bon choix.

 

Si vous êtes dans le besoin, prenez contact avec nous afin que nous échangions sur les collaborations envisageables.

Il est tout à fait possible de faire des premiers essais à moindre coût afin que vous puissiez vous en faire une idée rapidement et sans risques trop importants pour vous.

 

Aujourd’hui, il nous arrive de travailler pour des entreprises situées en région Parisienne comme en PACA, ailleurs en Europe, et même jusqu’aux Antilles, sans avoir toujours rencontré physiquement les personnes, et sans avoir rencontré de problème particulier non plus. Les projets entrepris sont toujours terminés.

 

Dites-vous que d’une manière générale dans le plus long terme, savoir sous-traiter des prestations à distance en confiance, vous permettra de choisir vos ressources en négligeant le critère géographique, ce qui est souvent un critère très limitant dans la recherche de ressources humaines.